Publicité mensongère, la preuve

Publié le par Ronald

Après les célèbres, "lave plus blanc que blanc", "la pile qui dure jusqu'à trois fois plus longtemps", voici le top du mensonge : non pas sous forme de publicité "visuelle" de type papier ou télé mais carrément sur l'espace de vente; sur un panneau d'un mètre carré avec suspendu au dessus des congélateurs de votre supermarché. J'ai déniché la supercherie et vous la propose. Je vous laisse chercher un peu, ne regardez pas l'explication en dessous dans un premier temps.
photogreaphies réalisées au supermarché Carrefour  de Marche-en-Famenne.

La publicité

Le produit en promotion, notez qu'il y avait trois modèles de croquettes en promotion et que l'appellation pomme duchesse n'a pas d'influence sur le résultat car les trois produits présentaient un graphisme identique excepté l'apellation et la photo.
Convaincus ? Vous avez trouvés les deux mensonges?
Pour ceux qui chercheraient encore : premier mensonge sur la première photo il est clairement indiqué " 1kg et en plus 20 % gratuits" alors que sur le sachet, il s'agit de 750 grammes + 150 grammes = 900 grammes. Carrefour essaye de vous vendre un sachet de 900 grammes alors qu'il en annonce fièrement 1200 ! Le prix au sachet confirme ce mensonge dans l'esprit du client : 1,87 le sachet de 1200 g pour 1,56 au kilo.
J'espère que Carrefour saura prendre des décisions à l'avenir, soit arrêter de mentir au client volontairement, soit s'acheter des calculatrices soit vvérifier que le  responsable d'une telle signalisation a bien réussi ses primaires.

N.B. Une publicité semblable se trouvait également au carrefour d'Ans le 4 janvier 2006

Publié dans Coups de Gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article