James Brown est mort

Publié le par Ronald

http://www.contemporaryjazz.com/web-clips/jamesbrown.jpgWASHINGTON - Le roi de la musique soul, le chanteur américain James Brown, est mort à l'âge de 73 ans, a annoncé l'agent de la star. Il est décédé à Atlanta, dans le sud-est des Etats-Unis.

James Brown est décédé ce lundi 25 décembre 2006 vers 01h45 (heure locale) à l'hôpital Emory Crawford Long d'Atlanta, selon son agent, Franck Copsidas.

Gamin noir né de parents pauvres en Georgie, James Brown débute dans la vie comme cireur de chaussures, rabatteur pour filles de joie, et est condamné pour vol à l'âge de 16 ans. Avec ses compagnons de cellule, il monte un groupe de gospel. Quatre ans plus tard, il fonde les Famous Flames et opte pour le rythm'n and blues. Il enregistre "Papa's got a brand new bag" et "I got you (I feel good)" en 1965, suivis l'année suivante de "It's a man's world". En 1970, il créé le désormais incontournable "Sex Machine".

Finallement, c'est peut-être une bonne nouvelle la mort de James Brown. Au moins le  nombre des  petits papas noel à la con et  les Jingle Bell à la mord moi le noeud à la radio et à la télé vont pouvoir un peu diminuer au profit d'un véritable chanteur.

Publié dans Necrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article