apple + iphone = boost

Publié le par Ronald

evolution titre apple 9 janvier 2007 suite au keynote de présentation de l'iphone par Steve JobsSuite à la présentation du très attendu Iphone d'Apple, l'action Apple termine la journée de cotation du mardi 9 janvier à 92,57 $. Il s'agit de son plus haut historique en fin de séance. Le précédent reccord datait du 29 novembre où le titre était monté pendant la séance à 93,15 $ et de cloturer la séance à 91,80 $. Il s'agit donc déjà d'un méchant reccord. La séance de mercredi s'annonce déjà très bonne. Hors séance,le titre s'est stabilisé à 92,76 $. L'analyse des bandes de Bolinger sur 5 jours avec comme période 20 jours montrent encore un réel potentiel de hause pour les prochains jours.
>>> le graphique sur Yahoo Finance
Il est aussi très amusant de voir que l'action a littérallement plongé juste avant le keynote à 85,92 $ en moins de 5 minutes. Un gros investisseur qui manifestement manquait de confiance.  Sans son intervention, nul doute que le titre serait passé en fin de journée à plus de 95 $. Il doit encore s'en mordre les doigts à l'heure actuelle.
A noter aussi, le volume de titres échangé : 120 millions pratiquement alors que la moyenne est habituellement d'environ 31 millions.
La majorité des titres s'est échangé après la présentation de l'iphone; ce qui suggère que cette majorité de titres achetés ne sera pas revendu tout de suite. Belle perspective pour le titre donc.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article