Formule 1 à tout prix !

Publié le par Ronald

NoN, NoN et NoN

Pas de grand prix en Belgique financé par le peuple qui n'a rien à foutre de ces connards qui tournent en rond !
Pas de grand prix pour servir l'ego des politiciens !

   En tout état de cause, la morale de cette histoire c'est qu'il serait grand temps d'arrêter de vouloir tout mélanger. Le politique n'a rien à voir avec l'organisation de tels évènements. Si le grand prix de Francorchamps était rentable, ca se saurait depuis longtemps et les ponsors se bousculeraient au portillon. Qui en Belgique a intérêt à aller placer ses publicités sur les abords d'un circuit fréquenté majoritairement par des allemands.
    

    Rappel des faits : 

Le président de la Société de promotion du circuit traite le ministre de «menteur». Michel Daerden ne souhaite pas réagir. Au PS, on continue à soupçonner Serge Kubla.

   Un habitant de Trooz, Charles Clessens, dépose une plainte en dommages et intérêts contre X et Jean-Marie Happart. X et Jean-Marie auraient dilapidé l'argent du contribuable en signant aveuglément le contrat entre Bernie Ecclestone et la société de promotion de Francorchamps.

    La Suisse, pays dans lequel les courses automobiles sont interdites, s'apprête à profiter des incompétences de nos politicioens wallons pour organiser son GP de F1. Un projet de loi pour obtenir une autorisation pour une course est sur la table.
   Le gouvernement wallon adresse une lettre au gouvernement fédéral pour demander de l'aide fédérale pour la Grand Prix de F1 de Francorchamps.

   Dans une lettre, le fédéral répond  que le budget fédéral ne présente pas de marge permettant d'accorder un soutien au Grand Prix de F1. La demande a été transmise à la Loterie nationale qui soutient des événements sportifs.

   La Région wallonne s'apprête à injecter au moins quinze millions dans le circuit de Francorchamps pour répondre aux exigences de la FIA. Car, pour organiser les Grands Prix jusqu'en 2010, comme exigé par le contrat, il faut mettre le circuit en conformité...

   Le curateur de la société, DDF 1 (aujourd'hui en faillite et dont le fondateur est Didier Defourny) découvre, après avoir épluché les comptes, que l'ancien organisateur du GP de F 1 à Francorchamps avait perçu, des rémunérations exagérées en 2005.(4 fois et demi plus d'argent  qu'en 2004). Durant les dix premiers mois de l'année, alors que sa société était déjà en faillite virtuelle, il aurait touché mensuellement environ 30200 euros.
 
    Fabienne Demarcin et sa société d'organisation d'événements, Sunny Side Up basée au Luxembourg a été approchée en février 2005 par M. Defourny pour faciliter ses contacts avec les politiques wallons. Elle a aussi fait des prestations de relations publiques et extérieures pour DDF 1. Aucun contrat n'a été signé entre les deux partenaires, mais des factures ont été réglées par DDF 1 à Sunny side up. Seules des factures de septembre et d'octobre demeurent impayées.
   Fabienne Demarcin a travaillé pendant 2 ans et demi comme porte-parole de José Happart (PS, actuel président du Parlement wallon) sous la précédente législature où il était ministre de l'Agriculture.
 
   Elio Di Rupo, a enfin décidé  de remettre à la commission des Affaires générales du parlement le rapport des experts désignés par la Société de gestion et de participation (Sogepa) dans le cadre du dossier Francorchamps.


Publié dans Coups de Gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article