Magalie, reine de la Star Ac

Publié le par Ronald

Vu de Belgique et avec beaucoup de recul, cette gagnante du cru 2005 n'a rien d'étonnant. Voici pour moi les raisons de ce triomphe -permettez moi l'expression- "téléphonné".


Sur beaucoup de sites, on peut lire la star ac est truquée, c'est injuste que tel ou telle soit éliminée.
Détrompez vous, rien n'est truqué. Si tel étais le cas, cela ferait belle lurette que Magali serait passé aux oubliettes. TF1 est obligé de se plier à l'avis de ses téléspectateurs. N'oublions pas que demain ce seront eux qui acheteront l'album, iront voir la tournée, se déplaceront pour les séances de dédicaces dans des centres commerciaux qui auront mis le paquet pour faire venir la starlette.

Et bien oui, la gagnante de la star ac, 05 que 90 % des français contestent a gagné parce que ce ne sont pas des professionnels qui votent mais bien des enfants et plus particulièrement des filles. Le "vieux" Pascal ou le "nez crochu" Jerémy ne plaisent pas aux petites filles.Ce n'est pas plus compliqué que celà.
Autre gros avantage, Magalie est parisienne; les enfants se reconnaissent dans leur milieu naturel. La majorité des enfants qui regardent la star ac sont parisien, pas belges, pas québequois ou de la martinique. Tout le monde aura dès lors compris  les échecs des Maud, Emilie et autre Ely.
Par équité, il devrait être obligatoire de ne voter qu'une seule fois. Techniquement c'est tout à fait réalisable. Mais l'intérêt d'Endémol, c'est de faire du pognon, pas de faire un concours règlo.
Tout le monde s'accorde déjà pour dire que les montages présentants les élèves tout au long de la semaine et pendant le prime sont pipés. On montre au public ce qu'on a veut bien lui faire croire pour l'influencer, le manipuler.

TF1 va devoir repenser ses castings et son système de vote pour l'année prochaine sans quoi il ne leur restera plus qu'à creer une comédie musicale du genre Sauvez Willy,  Pinochio et sa baleine ou  les aristogras.

Publié dans Coups de Gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article