élections communales à Juprelle

Publié le par Ronald

Sur le site de la RTBF :

Juprelle

Même si la population y est en constante augmentation, les habitants n'éliront, cette année encore, que 19 conseillers. Les Intérêts Communaux de Christine Servaes conserveront-ils leur majorité absolue d'un seul siège, ou bien la commune sera-t-elle gouvernée par une coalition ? C'et l'enjeu de ce scrutin. L'ancienne minorité se présente en tout cas en ordre dispersé, alors que la majorité s'est renforcée d'un ancien conseiller d'opposition.
imprimer envoyer à un ami
Source:Info-Radio - 15 sep 2006 10:40

Juprelle. 8.400 habitants et Christine Servaes qui veut rester bourgmestre. Derrière elle, il y a les Intérêts Communaux : des cdH, des indépendants et deux anciens MR, en particulier Guido Proesmans, transfuge de l'opposition.
L'opposition est divisée entre l'ARC et VàJ. L'ARC, Alliance pour le Renouveau Communal, est menée par un Socialiste : Lambert Baré. Avec lui : des Libéraux et des Ecolos. L'ARC reproche à la majorité un bilan maigrelet. La commune aurait dû par exemple faire subsidier ses travaux d'infrastructure.
Troisième liste : VàJ. Vivre à Juprelle. En tête : José-Louis Thomsin, ancien Socialiste. Pour VàJ, la population de Juprelle augmente trop. Il faut freiner le lotissement. Et puis, la réforme des polices a bon dos, dit-il : elle coûte peut-être cher à Juprelle, mais pas tant que ça, puisque le budget 2006 est en boni.
La réforme des polices, c'est l'épine dans le pied de Christine Servaes. Comme la prison de Lantin est sur son territoire, Juprelle paye plus que les autres communes. Le cas passera cette année, pour la quatrième fois, devant le Conseil d'Etat. En six ans, les charges de la commune ont grimpé de 80%. A cause de la police, des poubelles et aussi des pompiers. Malgré cela, Christine Servaes promet une fiscalité basse. Les deux oppositions rappellent que la bourgmestre avait dit la même chose en 2000... juste quelques mois avant d'augmenter l'impôt communal.

Publié dans Revue de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article