Basta la Vista

Publié le par Ronald

Et voici l'arrivée en fanfare du Nouvel OS de Microsoft, le dénommé Windows Vista.
Vista pour vitesse. Et c'est bien ce qu'il vous faudra si vous voulez en tirer profit. Comptez une configuration de votre ordinateur (très) musclée. 5 ans de préparation dans les laboratoires de Microsoft pour sortir un OS vraiment pas aboutti du tout. Alors que ses concurents OSX Léopard d'Apple et Linux font des efforts gigantesques pour simplifier la tâche des utilisateurs, Microsoft Vista se complique et se complexifie tant et plus. Pourquoi faire simple quand on il est tellement plus simple de faire compliqué, telle devait être la devise des ingénieurs de chez Microsoft.
Le remplacant de XP, Vista, pas encore sorti chez nous, sucite déjà beaucoup de craintes (fondées) quand à sa lourdeur, sa difficulté d'installation, ses limitations pour les machines moins performantes,...

De nombreux utilisateurs témoignent déjà de leur désarroi vis-à-vis de ce nouvel opus de Windows.
  • Problème avec Windows Vista et XP.Je viens d'installer Windows Vista 64 Bits sur une partition vierge afin de pouvoir boot sous Vista ou XP. Vista XP, une fois sur le bureau, après quelque seconde, un écran bleu s'affiche (a peine une seconde ce qui fait que je ne peu rien lire) et le PC reboot...   Si quelqu'un à la moindre idée de là ou ca peu venir. Je n'ai pas envie de tout perdre, ni de rester sous Vista.... marche parfaitement. Malheureusement, quand je boot sous
  • j'ai un probleme suite à l'installation de vista . je n'ai plus de son !!!!!
    j'ai cherché les pilote AC97 comme indiqué sur le site tous les drivers mais aucun ne marche .
  • Problème de compatibilité? 'ai un fujitstsu scaléo 600 xp sp1 p4 qui 5 ans. J'ai fais 3 tentatives pour xp sp2: 3 plantages et 3 formatages. Par précaution, j'ai installé un patch microsoft pour la compatibilité avec windows vista: résultat positif. Pourquoi mon pc refuse sp2?
  • Salut a tous ! quand je branche la clé USB de mon Mp3 sur mon pc avec windows XP, il le reconnait, mais avec windows vista, il ne le reconnait pas... qu´est-ce que je peux faire

Etc etc ....

La sortie de Vista est tellement précipitée par Microsoft, que les développeurs (correcteurs de bugs) de Microsoft planchent déjà sur un Service Pack 1 depuis plusieurs semaines.

Un bon conseil : si vous avez 200 euros à dépenser, que vous voulez vous exstasier devant la transparence de l'interface,  que vous avez encore 200 euros de trop pour dopper votre PC, que vous voulez devenir un gentil cobaye de Microsoft, allez y, foncez, achetez. Mais ne venez pas pleurer sur les forums pour vous étonner que rien ne fonctionne correctement.

Patience, sera le mot d'ordre; ne pas confondre vitesse avec précipitation mon conseil du jour.

Publié dans N'importe Nawak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article